Coup d’oeil sur le camp

L’Association des parents de l’école Victor-Brodeur vous invite à inscrire votre enfant au camp d’été 2017 qui aura lieu du 3 juillet au 1er septembre 2017. Le camp est ouvert aux enfants de 5 à 12 ans et offre un encadrement exclusivement francophone dans un milieu familier.

Le camp sera ouvert de 9 h à 16 h. L’accueil des enfants se fera entre 8 h 45 et 9 h 00 dans le grand gymnase. Vous pouvez aussi inscrire votre enfant pour la garde avant et après camp, c’est-à-dire de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h, moyennant des frais supplémentaires de 50 $ la semaine.

Activités

Le programme comprend toute une gamme d’activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, tant sportives qu’artistiques : piscine, parc Highrocks, arts (origami, peinture), jeux intérieurs et extérieurs en fonction de la température, etc.

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Foire aux questions

  1. Qui peut-on inscrire au camp? À partir de quel âge acceptez-vous les enfants? L’inscription est ouverte aux enfants qui parlent français et le comprennent et qui auront au moins 5 ans révolus et au plus 12 ans le premier jour de leur participation au camp d’été.
  2. Quelle est la langue d’expression du camp? Nos moniteurs et monitrices sont tous de langue maternelle française et s’exprimeront avec les enfants en français. Les enfants seront encouragés tout au long de la journée à s’exprimer entre eux en français.
  3. Où se déroule le camp? Le camp commencera tous les matins et se terminera tous les après-midi dans le grand gymnase de l’école Victor-Brodeur.
  4. Quand dois-je effectuer le paiement? Lorsque vous inscrivez votre enfant, faites-nous parvenir un chèque daté du 19 mai 2017 au plus tard (tous les chèques seront encaissés le 22 mai 2017).
  5. Puis-je me faire rembourser si j’annule la participation de mon enfant au camp d’été? Si votre enfant est malade, présentez-nous une attestation du médecin et nous vous rembourserons la totalité des frais. Pour toute autre raison, nous ne pourrons vous offrir de remboursement.
  6. Dois-je inscrire mon enfant à toutes les semaines du camp? Non, vous pouvez inscrire votre enfant à une seule semaine ou aux deux semaines. À vous de choisir ce qui convient à votre enfant et à votre horaire.
  7. Puis-je obtenir une réduction si j’inscris plusieurs enfants ou si j’inscris mon enfant à plusieurs semaines du camp? Non. Nous n’offrons aucune réduction pour ces raisons.
  8. Est-il possible de prendre des arrangements si ma famille se trouve dans une situation financière précaire? Oui. Prière de communiquer avec Marie-Pierre Lavoie
    (Marie-Pierre_Lavoie@parentsbrodeur.ca) si vous vous trouvez dans cette situation.
  9. En cas d’annulation du camp, me ferai-je rembourser? Oui. Si le camp est annulé, nous vous renverrons votre chèque.
  10. Avez-vous prévu des activités pour tous les groupes d’âge? Le camp accueillera des enfants de 5 à 12 ans et les activités que nous avons prévues devraient plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés. Nos moniteurs et monitrices sont expérimentés et savent adapter les jeux et programmes en fonction de l’âge des enfants. Seule exception à cette réponse, la semaine du 14 au 18 août qui est réservée aux enfants de 8 à 12 ans qui savent faire du vélo.
  11. Avec qui puis-je communiquer si je souhaite plus de renseignements? Marie-Pierre Lavoie, par courriel à l’adresse Marie-Pierre_Lavoie@parentsbrodeur.ca ou Nathanaël Lisimaque, par courriel, à l’adresse nathanaellisimaque@gmail.com.