Le compte Twitter Urgence Brodeur sera bientôt désactivé. Désormais vous pourrez suivre  les messages de l’urgence par l’intermédiaire de la page Twitter @csf_brodeur. Nous vous encourageons fortement à vous y abonner pour recevoir l’information de dernière minute que l’école veut vous communiquer rapidement et aussi pour recevoir tout ce qui concerne les faits d’urgence qui peuvent se produire pendant les heures d’école (p. ex., tremblements de terre).

Nous vous invitons aussi à nous suivre sur Facebook Urgence Brodeur.

Instructions pour Twitter

Pour assurer une communication rapide et efficace en cas de tremblement de terre ou d’autre urgence, le comité d’urgence de l’école Victor-Brodeur vous propose d’établir un lien avec Twitter sur votre téléphone cellulaire. Voici les étapes à suivre :

Rendez-vous sur Twitter. Ajoutez votre nom, votre courriel et un mot de passe. Cliquez sur « Sign up » et choisissez un nom d’utilisateur – soit votre nom ou un nom semblable.

  1. Cliquez sur « Create my account ». Twitter vous donne le choix de suivre une adresse. Recherchez @csf_brodeur et cliquez sur « follow » (suivre).
  2. Cliquez sur « Settings » (paramètres) et l’onglet « account » pour fixer le fuseau horaire et lier votre compte Twitter à Facebook. En terminant, cliquez sur « save ».
  3. Assurez-vous de recevoir les mises à jour d’Urgence Brodeur par texte (p. ex., SMS). Dans « Settings », cliquez sur « Mobile » et inscrivez votre numéro de cellulaire. Assurez-vous de choisir « Canada » pour le pays et cliquez sur « Start ». Envoyez par texte le code qui vous est donné par Twitter. Twitter confirmera que votre appareil est enregistré. Twitter est déjà installé sur les appareils plus récents. Dans ce cas, cherchez « apps » et cliquez sur « Twitter ».
  4. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le Twitter Help Center.

Instructions pour Facebook

Si vous n’êtes pas abonnés à Facebook, rendez-vous sur www.facebook.com. Sur la page « Sign up », ajoutez votre nom, courriel/numéro de téléphone, mot de passe, date de naissance et sexe. Si cette page n’apparaît pas, cliquez sur « Sign up » et procédez. Lorsque votre compte est en place, dans la case « Search Facebook » qui se trouve au haut de l’écran, inscrivez « Urgence Victor Brodeur » et joignez-vous à nous en appuyant le bouton « LIKE ».